Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne

Visages villages d’Agnès Varda et JR remporte au TIFF (Toronto Internationnal Film Festival) le prix du meilleur documentaire.

Image

Agnès Varda va recevoir un Oscar d'honneur le 11 novembre 2017

Image

Image
Agnès Varda va recevoir un Oscar d'honneur

Six ans après Jean-Luc Godard, c'est au tour d'Agnès Varda, autre figure majeure de la Nouvelle Vague, de se voir décerner un Oscar d'honneur durant la prochaine cérémonie des Governor Awards le 11 novembre à Los Angeles. La réalisatrice entre autres de Cléo de 5 à 7 (1962), Sans toit ni loi (1985), Les Glaneurs et la Glaneuse (2000), ou tout récemment de Visages, villages co-réalisé avec JR - et qui a réunit plus de 200 000 spectateurs depuis sa sortie -  avait déjà reçu un César d'honneur en 2001 et une Palme d'honneur à Cannes en 2015. Agnès Varda devient la 6 ème personne française honorées aux Oscars après Charles Boyer, Maurice Chevalier, Henri Langlois, Jean Renoir et donc Jean-Luc Godard. Elle est également la première femme française récompensée par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences.


Synopsis :

Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, de tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique ( et magique) de JR.  Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.

Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.
Image
Saut de ligne
Saut de ligne
Autres actualités
Image
< | 1 . 2 . 3 . 4 | >
Séparateur
Afica Mia
Nouveau film de R. Minier et É. Salier en avant-première
Image
Image
Séparateur
Les misérables de Ladj Ly
Drame de Ladj Ly, bientôt en salle (novembre 2019)
Image
Image
Séparateur
Thalasso de Guillaume Nicloux
La nouvelle comédie de Guillaume Nicloux, avec Michel Houellebecq et Gérard Depardieu.
Image
Image
Séparateur
Les confins du monde de Guillaume Nicloux au Festival de Cannes 2018
Le nouveau film de Guillaume Nicloux, avec Gérard Depardieu et Gaspard Ulliel, sera présent sur la Croisette cette année, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs.
Image
Image
Séparateur
Photo de famille de Cécilia Rouaud
Sortie en salles le 5 septembre 2018 !
Image
Image
Séparateur
Paul Sanchez est revenu ! de Patricia Mazuy
Sortie en salles le 18 juillet 2018 !
Image
Image
Séparateur
< | 1 . 2 . 3 . 4 | >
Saut de ligne